COLOMBIE 11/2014 : SAN AUGUSTIN

SAN AUGUSTIN est un village ou petit bourg, qui se trouve à 1.695 mètres d'altitude. Situé au sud du département de LA HUILA, il est réputé pour ses beaux paysages et ses sites archéologiques (parmi les plus "réputés" du pays) Il est situé non loin de...

COLOMBIE 11/2014 : ROUTE VERS SAN AUGUSTIN

Le matin je suis réveillé tôt par ce que je prends au départ pour des cris d'enfants. Ce qu'il y a de drôle c'est que c'est un peu... répétitif... Revient comme une sorte de leitmotiv le mot... "cacao"... J'entends également la voix de Nathalie. J'ouvre...

COLOMBIE 11/2014 : le désert de la TATACOA

Nous quittons VILLAVIEJA et roulons jusqu'à quelques kms de là pour arriver "sur zone", enfin, dans un 1er temps pour déposer nos bagages et nous "rafraîchir" un peu. Notre "hôtel" est en fait constitué de bungalows au confort spartiate certes mais largement...

COLOMBIE 11/2014 : en route pour le désert de la TATACOA

Nous partons tôt le matin, après un solide petit déjeuner, pour le désert de la TATACOA. Sur la route beaucoup de gros camions, et fréquemment de vieux "pick up" FORD ou DODGE (notamment). Les gros camions ont la particularité d'avoir également une plaque...

COLOMBIE 11/2014 : BOGOTA 6

Non, non, ce n'est pas le 6ème jour à BOGOTA... Tout a été vu en une journée et demi en gros. Sans doute trop court, pour prendre, humer une atmosphère, mais bon... même si notre séjour s'étirait sur plus de 3 semaines, en COLOMBIE de nombreux lieux,...

COLOMBIE 11/2014 : BOGOTA 5

Déjeuner dans un restaurant au nom bien sympathique : "Andante ma non troppo" Beaucoup d'attente car de nombreux Colombiens déjeunent. L'atmosphère est très sympa, mais bruyante, ah ah ah! En fait l'"établissement" est une ancienne maison, et les "convives"...

COLOMBIE 11/2014 : BOGOTA 4

EN VILLE Le bon café en COLOMBIE est destiné à l'exportation, si l'on souhaite boire un café, on commande un "cafe tinto", mais il est très très très léger! Il est plus sûr de commander un expresso (encore que rien ne garantit qu'on ait un café digne...

BOGOTA 3

Un poquito de musica... cf lien ci-dessous : LA 33 est un groupe de SALSA originaire d'un quartier de BOGOTA (la calle 33 du quartier de Teusaquillo) Michael nous arrête devant une statue représentant une jeune fille assise avec les mains liées dans le...

BOGOTA 2

Après une nuit de sommeil (bienvenue), copieux déjeuner vers 7h30 (café, pain, mais aussi "arepas" (petites galettes de maïs), confiture... et du "perico" (oeuf brouillés avec tomates et oignons (plat qui deviendra un "must" chaque matin) Nous logeons...